Astuce beauté : j’ai déjà des cheveux blancs, pourquoi et que faire ?

On les redoute, on les déteste, on les traque, pas facile d’assumer ses premiers cheveux blancs surtout pour une femme. A un moment donné de notre vie, on ne peut éviter l’apparition des cheveux blancs, pourquoi et comment faire pour y remédier ?

A quoi sont dus les cheveux blancs ?

Un cheveu blanc, c’est un cheveu qui n’a plus de couleur, plus de pigment. A l’intérieur du cheveu, il y a un couloir qui est prévu pour les pigments, et si ce couloir est vide, vos cheveux n’auront plus de couleur. Avec l’âge, les cheveux blancs perdent peu à peu ce capital de pigments, il ne reste alors que leur enveloppe composé de kératine. La kératine est translucide, transparent, donc, si nos cheveux n’ont plus ses pigments, on retrouve sa couleur initiale, qui est la couleur de la kératine c’est-à-dire blanc, transparent. Autre information importante, il n’y a pas d’âge pour avoir de cheveux blancs. En moyenne, le premier cheveu blanc apparaît environ vers 34 ans, maintenant, il y a des jeunes  de 20 ans qui ont déjà des cheveux blancs. Après c’est génétique, il y a de fortes chances que si jamais vos parents ont des cheveux blancs tôt, les trois quart du temps les enfants suivent, ou s’ils les ont eu tard, il est fort possible que les enfants les ont aussi plus tard. Souvent, on dit que les cheveux blancs apparaissent lorsqu’il y a un problème dans le foie, dans la vésicule biliaire, surtout n’hésitez pas à vérifier votre foie. L’apparition des cheveux blancs peut aussi être causée par une surcharge d’émotions négatives et de la colère, ou aussi due au stress.

cheveux-blancs-homme-femme

Que faire pour y remédier ?

Tout d’abord, vous avez plusieurs options, soit de les camoufler ou tout simplement de les assumer. En effet, le temps où les cheveux blancs étaient à l’image d’Épinal et associés à la vieillesse et même à une certaine idée de laisser aller, c’est terminé, le poivre et sel est devenu à la mode et tendance. Donc, si vous assumez votre couleur poivre et sel, il est utile d’en prendre soin. Mais ce poivre et sel qui met souvent en valeur les hommes ne convient pas à toutes les femmes, mieux vaut l’éviter sur des cheveux fins, trop longs ou bouclés. La problématique du cheveu blanc naturel ou coloré c’est qu’il va jaunir, donc c’est très important d’utiliser des produits pour lutter contre ce phénomène. Sinon, si vous n’assumez pas vos cheveux blancs, vous pouvez toujours avoir recours à la coloration. Une autre astuce 100% naturelle pour se débarrasser des cheveux blancs au jeune âge, prenez le quart d’une cuillère de basilic sec, versez dans un verre d’eau et ajoutez deux verres d’eau bouillies. Après avoir mélangé le tout, laissez reposer pendant deux heures, puis filtrez à l’aide d’une passoire, vous obtiendrez un liquide presque rouge. Une fois filtré, versez le liquide dans un vaporisateur puis mettez-en sur les parties où il y a les cheveux blancs pendant deux mois à peu près. Les résultats commenceront à s’apercevoir.

Et oui, tout le monde n’a pas le charme de l’acteur de Nescafé, que vous pouvez retrouver ici.