Critique du film Wonder Woman

wonder-woman-2017

Ce film d’action et d’aventure fantastique américain est réalisé par Patty Jenkins. Lelong métrage de 2h 21 mn affiche dans sa distribution les acteurs comme Gal Gadot, Chris Pine, Connie Nielsen et plus. Il s’agit de l’adaptation au cinéma de la bande dessinée culte produite par William Moulton. Wonder woman sortira sur les écrans des salles françaises le 07 juin 2017.

Synopsis de Wonder woman

Le métrage revient aux origines de la princesse Diana Prince à l’époque où elle était encore princesse des Amazones et une guerrière qu’on ne peut pas vaincre. Un jour, un pilote américain fait un crash sur l’île où elle habite. Quand ce dernier lui raconte les combats qui sévissent à l’autre bout de la terre, elle décide de quitter son île paradisiaque pour lutter contre la menace de guerre. En faisant une alliance avec les hommes dans un combat pour en finir avec la guerre, la princesse s’aperçoit de l’étendue de ses pouvoirs et le destin qui lui sera réservé.

2017-wonder-woman

 Avis sur le film

L’anime de ce film montre un beau graphisme, une chorégraphie de combat bien aboutie, et un scénario qui tient débout. C’est peut-être en voyant le succès de l’animé que la réalisatrice a eu l’idée d’en faire une adaptation au cinéma. Pour l’info, le personnage de Wonder woman a vu le jour en 1941. Elle est l’incarnation des idées féministes depuis sa création. La première adaptation cinématographique de cet anime apparaît dans les années 70 sous forme de série kitsch, mais depuis il n’y a rien de remarquable. On attend donc la parution de ce film qui à en juger par les critiques positives, ne sera pas un flop. En effet, ce film d’adaptation du BD comics est prêt à relever le défi  qui fait que les comics Marvel sont plus prisés que le BD. Dans le casting de ce métrage, on retrouve l’actrice israélienne Gal Gadot (qui a déjà joué dans Batman versus Superman). Elle a la lourde tâche d’interpréter l’héroïne. Chris Pine incarnera Steve Trevor (on l’a vu dans Star Trek). Robin Wright qui a joué dans House of cards, Connie Nielsen (qu’on a apprécié dans Gladiator), David Thwelis qui a joué dans la saga Harry Potter ainsi que Danny Huston (dans X-Men Origins) seront aussi dans le casting. On pense alors que WW sera le plus réussi des films de DC comics. Gal Gadot semble être parfaite pour jouer le rôle de la princesse Diana, bien qu’on lui reproche sa frêle constitution et sa poitrine peu volumineuse. La princesse Diana est censée être une bimbo peu vêtue avec beaucoup de féminité. Mais le créateur du comics veut que l’héroïne ait un physique belle, douce et dotée de la force de Superman. Force est donc de reconnaître que l’actrice est taillée pour ce rôle quoi qu’en disent ses détracteurs. Le trailer sur ce film ne permet pas d’en savoir beaucoup de choses sur le contenu et le jeu d’acteur dans ce wonder woman. Attendons donc la sortie du métrage pour émettre un avis plus objectif sur ce film.