Garmin Forerunner 235: je m’entraîne avec

Étant un grand amateur de sports, je me permets de m’entraîner souvent en effectuant des courses à pieds et quelques exercices de musculations. Pour atteindre mes objectifs, je dois utiliser des gadgets comme les montres connectées. Ces derniers temps je m’entraîne avec Garmin Forerunner 235.

Présentation de la marque Garmin

Garmin est une entreprise américaine fondée par Min Kao et Gary Burell en octobre 1989. L’entreprise se spécialise surtout dans la création des systèmes de navigation par GPS. Auparavant, la société s’appelait ProNav, mais elle a été renommée en 1991 en Garmin qui est une combinaison des noms des associés : Gary et Min.

Le premier produit de l’entreprise est un récepteur GPS qui a été créé pour le marché de la marine en 1990. Par la suite, l’entreprise s’est intéressée à la création d’un GPS portable qui sera utilisé par l’armée lors de la guerre en 1991. Suite à la démocratisation du GPS, Garmin a décidé de se lancer dans le marché des systèmes de navigation pour automobile et pour moto. Ce n’est pas tout ! Garmin propose également des équipements pour l’aviation et une gamme de sonars pour la marine. Bref, je peux dire que l’entreprise est un leader dans le domaine et c’est certainement l’une des principales raisons qui m’ont poussé à choisir le modèle de l’entreprise.

Présentation de la montre Garmin Forerunner 235

Garmin-forerunner-235-avis-entrainement-illusioned.orgLa montre connectée Garmin Forerunner 235 est une montre destinée à tout le monde : grands sportifs et débutants. Commençons avec une présentation des caractéristiques de la montre. La première chose que j’ai remarquée était la finesse, car elle a une épaisseur de 11.7mm.  Le cadran a un diamètre de 32.1mm et son boîtier est de 45 x 45 mm. La montre est donc très facile à porter et elle n’est pas du tout gênante lors des séances d’entraînement, car elle pèse seulement 42 grammes.

Pour plus de précision, sachez que Garmin Forerunner 235 est à la fois compatible GPS et GLONASS. Elle est aussi étanche, mais elle n’est pas adaptée à la natation.

Les avantages  la montre

La Forerunner 235 permet de profiter de plusieurs avantages. Le premier point fort de la montre est certainement son autonomie, car sa batterie peut tenir une quinzaine d’heures avec GPS et 9 jours sans GPS. Ensuite, l’affichage sur l’écran est assez lisible, même si la luminosité n’est pas assez forte.

Mais ce que j’aime le plus chez cette montre c’est l’évaluation de VO2 max, c’est-à-dire que la montre évalue le débit maximal d’oxygène consommé lors de l’effort. Ainsi, je peux parfaitement apprendre à doser mes entraînements. En tant que sportif acharné, j’avais également besoin d’une montre complémentaire pour mon smartphone. Forerunner 235 me permet de recevoir des notifications en Bluetooth.

Par contre, je dois souligner que la montre n’est pas du tout adaptée à un usage quotidien. En effet, son design et sa forme trop sportive ne m’intéresse pas du tout en dehors des entraînements. Mais je la recommande à tous les sportifs, car elle est vraiment facile à utiliser.

Et plus de détails dans cette review.