RICHBIT RT700 un très bon vélo

Richbit-RT-700

Le Richbit RT-700 est le choix de référence des cyclistes citadins pour sa légèreté et sa maniabilité. Ce nouveau vélo électrique de la marque appartient à une gamme de produits de très grande qualité, louée par de nombreux professionnels. Richbit nous offre à travers son RT-700, un vélo qui se plie en moins de 10 secondes et qui se range pratiquement dans un placard. C’est même le vélo idéal pour les transports en commun.

Le Richbit RT-700

Il s’agit d’un modèle qui se démarque par sa petite taille et ses petites roues de 20 pouces. Le Richbit RT-700 est un vélo électrique pliant classique qui pèse 20 kg, nous en avons vu pire, mais c’est correct en déplacement. Pour vous donner une idée de la moindre place qu’il risque d’occuper dans votre placard ou le coffre de votre voiture, le RT-700 fait exactement 65 x 92 x 45 cm une fois plié.

Richbit est une marque connue pour le design très sportif et coloré de ses modèles. Le RT-700 ne sort d’ailleurs pas du lot avec son côté mi-freestyle. Vous avez au choix un modèle en orange, blanc ou rouge. Dans l’ensemble, ce modèle de Richbit plait davantage aux jeunes. Mais quel que soit votre âge, ce vélo électrique reste très facile à enjamber et est tout aussi pratique à transporter.

Caractéristiques techniques du Richbit RT-700

Je suis particulièrement satisfait de la sécurité offerte par ce vélo. Richbit lui dote de lumières avant LED spot-light, ainsi que d’un klaxon plutôt alarmant. Mais j’apprécierai mieux la Richbit-RT-700-testprésence d’une lumière supplémentaire à l’arrière. Côté freinage, le vélo Richbit RT-700 dispose de freins à disque double qui fonctionnent parfaitement bien, même si parfois ils se révèlent moins énergiques à mon goût. Autrement, ce vélo reste stable et m’offre un bel équilibre à la conduite. Il se laisse manœuvrer sans effort et ses petites roues ne constituent en rien des obstacles peu importe le terrain sur lequel il roule.

Pour les trajets quotidiens moins importants, le système d’assistance est très pratique. En effet, il est alors possible d’activer celui-ci et profiter de l’accélérateur ou pas. L’absence du mode intermédiaire peut par contre représenter une gêne pour les promenades sur une distance plus importante.

Pour le reste, ce VAE vous offre une bonne assise grâce à sa selle confortable, et ses poignées parfaitement ergonomiques. Son dérailleur Shimano et sa fourche à suspension de grande qualité lui procure une grande souplesse et une bonne réactivité. Vous roulerez ainsi sans problème sur des terrains pavées ou légèrement accidentés. Grâce à un accélérateur capable d’aller jusqu’à 35km/h, vous n’aurez même pas peur d’arpenter des rues pentues. Sans oublier la béquille, le garde-boue et le cadenas, autant d’accessoires rendant le RT-700 parfaitement adapté pour vos balades en ville.

Doté d’un moteur de 250W et d’une batterie Lithium Ion 8Ah de 48V, ce vélo électrique offre une autonomie moyenne allant jusqu’à 50 km/h. Vous devez par contre vous assurer d’avoir charger la batterie pendant 3 heures pour la faire tenir dans les meilleures conditions.