Voyage à Rio de Janeiro : les bons plans

rio-de-janeiro-voyage

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette ville emblématique du Brésil. Avec ces plages très prisées, le célèbre carnaval de Rio et ses favelas, Rio attire un bon nombre de touristes. Ce qui vient à l’esprit quand on entend parler de Rio est la fête, le soleil, les jolies femmes en bikini faisant un peu de sport pour le plus grand bonheur des yeux. Si vous voulez tenter l’expérience à Rio de Janeiro alors voici quelques bons plans pour passer des vacances inoubliables.

Les incontournables de Rio

Vous n’avez encore rien vu si vous venez à Rio sans passez une journée farniente à la plage. La ville possède les plages les plus belles du Brésil. Commencez par le plus célèbre, Ipanema une plage incontournable de Rio. Elle est idéale pour se mêler à la foule et découvrir toute le dynamisme de cette ville. Elle est gratuite et accessible à tous avec ses activités et ses distractions comme le jogging ou l’animation de la plage. Vous pouvez aussi choisir entre la magnifique Copacabana ou bien la panoramique plage de Praia Vermelha avec sa station téléphérique.

Mais ce qui attire le plus à Rio est son ambiance festive. Voici donc quelque bon plan d’endroit où nous pouvons passer des moments de folies. Si Rio est une première pour vous alors commencez à vous familiariser avec l’un des emblèmes socioculturels de la ville, les botecos. Ces bars de détente installés dans tous les coins de rue nous dévoilent la vie nocturne de cette ville. Ils sont ouverts de 18h à 2h du matin en jour ouvrable.

Mise à part la fête et la plage vous pouvez aussi découvrir la ville d’un autre œil en visitant le musée, le Casa Daros pour admirer des peintures, des vidéos, des photos etc. Les œuvres d’art contemporains d’une multitude d’artistes venant d’Amérique latine sont exposés dans cet endroit.

A propos du carnaval de Rio

L’année 2016, le carnaval s’est passé du 5 au 9 février. Pour cette nouvelle année 2017 vous êtes encore dans le temps pour assister à cette festivité car il va se dérouler du 24 au 28 février prochain. Rappelons-le, le carnaval de Rio est exceptionnel avec ses spectacles de musique et de danse qui dominent les rues durant des jours. Si vous avez l’occasion de partir en voyage à Rio en février alors vous allez vivre une ambiance de fête très colorée et hors pairs. Vous allez vous joindre aux habitants des autres villes du Brésil dans l’endroit le plus peuplé pour 5 jours, les Cariocas.

Rio-de-Janeiro-bons-plans

Où se loger à Rio

En ligne comme sur le site Airbnb on peut trouver des logements à prix compétitifs pour passer des vacances en tous conforts. Le prix commence à 22 € pour une chambre privée d’un lit pouvant accueillir deux voyageurs. Appliquez-vous donc à manipuler votre moteur de recherche et choisissez les locaux qui offrent les meilleurs vues notamment sur la plage d’Ipanema ou Copacabana.

Enfin, à part les endroits époustouflant Rio de Janeiro est aussi connu pour sa cuisine savoureuse comme la feijoada ou la carne seca.