Découverte de la série : The Young and the Restless

Quand on parle de la série « Les feux de l’amour », on pense déjà à celle qui n’en finira jamais, ou du moins, jusqu’à maintenant. Existant depuis 1973, cette série reconnue en VO The Young and the Restless (Les Jeunes et les Agités) n’a pas été diffusée pour la première fois en tant que feuilleton traduit qu’en 1989. Cette série télévisée américaine a été développée par William Joseph Bell et Lee Phillip Bell.

A propos de l’histoire

L’histoire Les feux de l’amour se passe dans une petite ville dénommée Genoa City, dans le Wisconsin, aux États-Unis. Elle s’intéresse principalement à certaines familles dont les Newman, Abbott, Chancellor,… Les personnages du feuilleton se partagent en différents clans et nombreuses familles. Au début, la série s’est beaucoup focalisée sur la rivalité entre les familles Brooks et les Foster, mais l’histoire a fortement évolué. La famille Chancellor bénéficie d’une forte réputation historique dans la ville et d’une richesse inébranlable. Quant à la famille Newman et celle d’Abbott, ce sont celles qui dominent l’univers de l’entreprise au niveau national.

Même s’il s’agit au début d’une série télévisée de CBS, « Les feux de l’amour » est diffusé actuellement dans de nombreux pays, notamment sur TF1 tous les jours de la semaine. Il s’agit de la troisième série la plus longue et l’une des plus âgées, après Hôpital central et Des jours et des vies. Actuellement, la série est encore en production.

Elle se caractérise par la succession de divers événements qui apparaissent, l’un après l’autre, afin de marquer et secouer l’environnement des gens de Genoa City.

young-restless-avis-serie

Avis et critiques sur la série

Il faudra apprécier la série sous différents angles distincts. Tout d’abord, « Les feux de l’amour » est une source de talents. Durant ses 40 années d’existence, de nombreux acteurs se révèlent aujourd’hui célèbres grâce à cette interminable série. Citons notamment Eva Longoria de Desperate Housewives qui a joué le rôle d’Isabella Braña Williams en 2001–2003, Paul Walker de Fast and Furious dans le rôle de Brandon Collins en 1992-1993, Eddie Cibrian dans les bottes de Matt Clark en 1994-1996 ou également Shemar Moore qu’on voit dans Esprits criminels a incarné Malcolm Winters…

D’un autre côté, il existe des personnages inséparables à la série comme Jeanne Cooper alias Katherine Chancellor, l’ex-alcoolique de 80 ans qui a passé de nombreuses années dans la série, alternant l’alcool, la psychopathie, l’explosion, l’usurpation d’identité, les maladies, et surtout la perpétuelle guerre avec Jill Foster Abbott. Mais il y a également Victor et Nicky Newman qui succèdent mariage et séparation.

Mais on note également les côtés vexants de la série. Dès fois, c’est devenu très monotone avec les différents couples qui se forment et se séparent, puis ils inter-changent les conjoints entre eux étant donné que tous les personnages se côtoient à Genoa City.

Bref, aussi bien dans les endroits publics comme dans les coins privés, différentes ambiances se font apparaître : rire, pleurer, mourir, ainsi que de nombreuses manigances telles que les conflits d’intérêts, les trahisons, les mensonges, les disputes, les rapprochements, les mariages, les divorces, les réconciliations… Si vous aimez les séries et les films cliquez ici.